Nos engagements
Img 2012
employ.jpg

Première entreprise en construction d’infrastructures routières à obtenir la certification OSHAS-18001 au début de l’an­née 2015, Eurovia développe un système de gestion en santé et sécurité pour la prévention des risques professionnels.

 

L’entreprise met en place des procédures qui démontrent l’exigence et la volonté de toujours agir en amont sur les risques associés aux accidents de travail. En outillant adéquatement ses travailleurs et en améliorant continuellement ses proto­coles, l’entreprise s’assure d’offrir un environnement de travail sécuritaire et performant.

Ecologie

Soucieuse de la protection de l’environnement, Eurovia propose des solutions novatrices et efficaces pour un dévelop­pement durable. À titre d’exemple, Eurovia Québec mise sur la revalorisation des matériaux, l’économie des ressources naturelles, le recyclage des produits et la préservation des milieux de vie. L’entreprise détient la certification ISO 14 001 : 2004 depuis 2009.

ethique

Partout dans le monde, nous sommes animés par la même volonté de nous comporter de manière exemplaire auprès de l’ensemble des parties pre­nantes. Les collaborateurs d’Eurovia agissent dans le respect des législa­tions nationales renforcées par les exi­gences figurant dans la Charte éthique et le Manifeste VINCI qui définissent les bonnes pratiques que nous entendons appliquer en matière de concurrence.

 

Les pratiques anticoncurrentielles sont non seulement illégales mais elles constituent également un frein au dé­veloppement d’Eurovia. La crédibilité, le succès et la pérennité de notre en­treprise passe par le strict respect des règles de concurrence : une condition indispensable pour devenir un parte­naire de choix.

Eurovia Québec a mis en application diverses règles de conduite précises et a créé un poste de Responsable de la conformité. Ce dernier a comme principal objectif d’assurer l’application de comportements et d’engagements relatifs au Plan de conformité de l’entreprise, et ce, auprès de tous les collaborateurs d’Eurovia Québec.  Ce Plan de conformité a été présenté et validé par l’Autorité des marchés financiers (AMF).

 

À la fois éthiques et sociaux, ces comportements se traduisent par des attitudes et des règles de conduite provenant de la  Charte éthique et comportements, du groupe VINCI utilisée par l’ensemble des filiales du groupe depuis près de dix ans.  Le Responsable de la conformité est également en charge de recevoir toutes les dénonciations (internes et externes) en lien avec les pratiques mises en œuvre par Eurovia Québec. 

 

Outre la charte VINCI, Eurovia Québec s’est dotée d’outils variés, tels qu’une Politique de réception de cadeaux et d’une prémisse énonçant la Mission, la vision et les valeurs de l’entreprise.  Ces documents, très précis, renforcent ainsi la position d’Eurovia Québec sur l’éthique et l’intégrité corporative. L’entreprise travaille en étroite collaboration avec ses employés afin que chacun adopte une approche professionnelle exemplaire dans l’intérêt du Groupe.

 

Des formations fréquentes sont également organisées à tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise afin d’assurer le respect des directives adoptées par Eurovia Québec et consignées dans les documents précités.

 

Pour joindre le Responsable de la conformité, communiquez par courriel

 

 

laboratoire

Déterminée à offrir à sa clientèle des produits dépassant les standards, Eurovia s’assure de la qualité et de la conformité des prestations de services rendus et matériaux fournis. Sachant se distinguer par son expertise et ses technologies inno­vantes en matière de construction et d’entretien d’infrastructures routières, l’entreprise s’assure de maintenir en place un système de management intégré (certification ISO 9001 :2008) permettant un suivi sur l’amélioration continue de ses performances.