Qui sommes-nous ?

EUROVIA, FILIALE DU GROUPE VINCI EST L'UN DES PRINCIPAUX ACTEURS MONDIAUX DE LA CONSTRUCTION D'INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT ET DES AMÉNAGEMENTS URBAINS.

Parc Saint -bruno _wide 03

 

 




Eurovia Québec réalise des projets d'infrastructures de transport et des aménagements urbains et offre une large gamme de produits et services pour les milieux industriel, commercial, municipal et gouvernemental. Le siège social de nos activités canadiennes ainsi que la direction générale pour les Amériques et le Royaume-Uni sont situés à Boucherville, QC.

 

Eurovia Québec est présent dans dix régions de la Province avec une priorité Santé-Sécurité au travail. Nous employons actuellement plus de 1900 collaborateurs qui œuvrent chaque jour pour le bon fonctionnement de nos 22 postes d’enrobages, nos 115 sites et carrières qui nous permettent de réaliser près de 700 chantiers par année.

 

Notre équipe de recherche du Centre Technique Amériques (CTA) située à Brossard dispose de plus de 30 ans d’expertise technique en applications routières ainsi qu’en recyclage des chaussées. Ce laboratoire, parmi les mieux équipés en Amériques du Nord, offre une large gamme d'analyses et d'études spécialisées pour l’ensemble de nos filiales en Amérique.

 

L’expertise et le savoir-faire de l’équipe Eurovia Québec soutiennent plusieurs types de projets. Ainsi, routes, pistes d’aérodrome, ponts, viaducs, égouts, aqueducs, surfaces industrielles, commerciales et institutionnelles font partie du carnet de commandes de l’entreprise.

 

Acteur économique majeur, Eurovia Québec réalise de l’ordre de 470 M$ de chiffre d’affaires et investi annuellement entre 12 et 25 M$ au Québec.

 

Filiale de VINCI, Eurovia est l’un des principaux acteurs mondiaux de la construction d’infrastructures de transport et des aménagements urbains. Eurovia réalise et maintient des infrastructures de transport – routes, autoroutes, voies ferrées, plates-formes aéroportuaires et de tramway – et intervient dans l’aménagement de sites industriels, commerciaux et urbains. L’entreprise maîtrise l’ensemble des savoir-faire connexes : démolition et déconstruction, assainissement, terrassement, voirie et réseaux divers, signalisation, ouvrages d’art et murs antibruit. Grâce à son réseau industriel -production de granulats et de matériaux pour la route et les voies ferroviaires- Eurovia maîtrise toute la chaîne d'approvisionnement. Présente dans 15 pays, l’entreprise emploie 38 000 salariés et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 7,6 milliards d’euros.

 

 

 

 

Eurovia Québec, spécialisée en travaux de pavage, construit, restaure et entretient :

  • des routes, autoroutes et ponts
  • des ports et plateformes aéroportuaires
  • des sites industriels et commerciaux
  • des barages et des projets hydro-électriques

Eurovia Québec maîtrise également les savoir-faire associés aux aménagements connexes :

  • démolition et déconstruction
  • égouts, aqueducs et infrastructures urbaines
  • voirie et réseaux divers
  • bordures et trottoirs
  • raccordements sous-pression
  • ouvrages d’art et murs antibruit
  • voies ferrées

Nous intervenons en conception-coordination, conseil et assistance technique, notamment sur les projets en partenariat public-privé.

Nous prenons en charge l’entretien et la maintenance globale des infrastructures de transport et assurons la gestion et la sécurisation des réseaux routiers et autoroutiers.

Nous réalisons l’entretien courant, le nettoyage, la viabilité hivernale et les interventions d’urgence.

 

 

Historique Timeline 03 2018 (1)

coucher_soleil_aut-35

Eurovia Québec se distingue par la diversité de ses services. Grâce à la qualité de sa matière première et de sa fabrication de matériaux routiers, l’entreprise devient votre partenaire de projet dès le début. L’expertise et le savoir-faire de ses travailleurs permettent à Eurovia Québec de réaliser ses mandats selon les critères de qualité et de performance exigés par le client. 

Img 2012
Labo

Grâce à son centre de recherche et développement basé sur la rive sud de Montréal (Centre Technique Amériques, CTA) Eurovia dispose de plus de 30 ans d’expertise technique en applications routières ainsi qu’en recyclage des chaus­sées. Ce laboratoire offre une large gamme d’analyses et d’études spécialisées. Selon les besoins et les spécifications du projet, le centre technique est responsable de la formulation et du contrôle qualité des enrobés spéciaux tels que les enrobés à chaud, les procédés à froid, le bitume, les émulsions de bitume et les granulats.

Depuis la réalisation des essais et l’assistance technique jusqu’au développement et la validation de produits et procédés, le CTA est une source de technicité de haut niveau.